Râpe à la cannelle

Comment les épices font appel à nos sens – mon rituel de cannelle

Évaluation :*****

Rapport qualité-prix :****

 

Aujourd’hui, je voudrais faire rapport sur mon rituel de cannelle sensuelle. Chaque matin, je prends le temps de préparer du thé vert et de couper des fruits frais. J’ajoute de l’avoine et du yaourt crémeux de type grec avec 10% de matières grasses. Ensuite, je frotte la vanille mexicaine. À Papantla, d’où proviennent mes baies de vanille, les fleurs de vanille sont encore majoritairement pollinisées par les abeilles. Ces bâtons de vanille frais ont beaucoup de résine qui laissent la râpe à la cannelle avec une couleur noirâtre. Ensuite, je frotte avec l’écorce de cannelle Saigon fraîche. Dans ma cuisine, un nuage développe une odeur douce et agréable, qui teint dans le nez, éveille les sens. Dans mon petit-déjeuner, la cannelle est ma substitution de sucre revitalisant qui favorise la combustion des graisses.

Canelle
Rouleau de cannelle de Saigon et Ceylan

Le thé vert a également une seconde infusion. Je n’utilise pas de la cannelle seulement avec des fruits frais au céréale du petit-déjeuner, mais je brise une petite partie d’un rouleau de cannelle de Ceylan et y ajoute au thé vert. Ainsi, la deuxième infusion du thé sans caféine gagne une saveur et un effet réchauffant et revigorant.

Râpe à la cannelle
Râpe à la cannelle de Cinnamonhill

Le muesli aux fruits délicieux au yaourt grec et le thé vert ne sont que deux échantillons de produits sucrés et raffinés qui m’ont aidé avec une quantité concentrée de nutriments et de saveurs pour décomposer 20 kg de poids et brûler beaucoup de graisse du ventre.

 

J’achète habituellement des fruits sur le marché hebdomadaire, les flocons proviennent du magasin d’aliments naturels et des bâtonnets de cannelle frais. Je passe la commande en ligne chez Cinnamonhill: http://iitm.be/cincasia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *